Le Sommet de l'ASTQ est en direct le 4 novembre! Écoutez les chefs de file de l'industrie expliquer comment ils offrent une qualité continue. S'inscrire maintenant "

X
DO-178B / C

Conformité DO-178B / C avec Parasoft

Qu'est-ce que DO-178B / C & ED 12 B / C?

DO-178B et DO-178 C (appelés ED-12 B / C en Europe - référencés sur cette page comme DO-178B / C pour plus de simplicité) fournissent des conseils, utilisés par les ingénieurs en logiciel aérospatial, pour assurer la navigabilité. La norme DO-178 n'est pas explicitement prescrite dans les exigences de navigabilité de la FAA, mais c'est un élément essentiel du processus d'approbation de la FAA pour l'émission de son ordre de norme technique (TSO), donc DO-178 est considéré comme essentiel.

Application de la conformité DO-178B / C avec l'analyse du code source, les tests unitaires et la couverture du code

Parasoft C / C ++test  aide les utilisateurs à réduire le coût de la mise en conformité en automatisant les méthodes de test logiciel requises par la norme. La solution de Parasoft comprend l'analyse statique, l'analyse des métriques, les tests unitaires, la couverture du code et la couverture des objets / assemblages, offrant aux équipes un moyen pratique de prévenir, d'exposer et de corriger les erreurs dans leurs systèmes de sécurité fonctionnelle.

Comment Parasoft aide à atteindre la conformité DO-178B / C

Développer un logiciel compatible DO-178B / C pour les systèmes aéroportés n'est pas une tâche facile, mais Parasoft permet d'alléger le fardeau, offrant une large gamme d'outils de test et de vérification de développement (analyse de conformité aux normes de codage, analyse des surveillance, composants de flux de travail, etc.).

Les fonctions de test, les contextes configurables et les mécanismes de reporting du test Parasoft C / C ++ fournissent aux équipes de développement logiciel des outils éprouvés qui les aident à atteindre la conformité DO-178B / C. Les utilisateurs de tests Parasoft C / C ++ sont en mesure de réduire le coût de la conformité DO-178B / C en gagnant du temps grâce aux méthodologies de test logiciel avancées. Les rapports et tableaux de bord générés automatiquement offrent aux équipes un moyen pratique de prévenir, d'exposer et de corriger les erreurs dans leurs logiciels, et de préparer la documentation requise pour les audits à l'aide de la qualification automatisée des outils.

 

Automatiser la couverture du code d'assemblage

L'outil de couverture d'assemblage de Parasoft (ASMTool) satisfait les recommandations de code d'objet exécutable définies par DO-178B / C niveau A. Avec peu d'effort, ASMTool peut générer des rapports de couverture structurelle à partir du code d'objet exécutable. La couverture structurelle est rapportée avec un aperçu facilement révisable du code généré par le compilateur qui n'est pas directement traçable aux instructions de code source. Il suit également les instructions de commutation, fournissant un aperçu complet des chemins d'exécution des tests au niveau des instructions du langage machine.

ASMTool prend également en charge la collecte de la couverture structurelle à partir du processus d'intégration logicielle (test du matériel cible) et de l'environnement de développement de bureau (Parasoft C / C ++test pour les tests unitaires).

PAPIER BLANC

Développement d'un logiciel conforme DO-178B / C pour les systèmes aéroportés

Parasoft aide à alléger le fardeau de la conformité en offrant une solution intégrée pour automatiser les processus de vérification et de validation des logiciels et les tâches de qualité des logiciels spécifiées dans DO-178B / C. Lisez cet article pour en savoir plus sur cette manière pratique de prévenir, d'exposer et de corriger les erreurs à l'aide du test Parasoft C / C ++.

Télécharger

DO-178B and DO-178C Compliance with Parasoft

Try Parasoft

DO-178
DO 178 Compliance with Parasoft

What is DO-178 B/C and ED 12 B/C?

DO-178 B and DO-178 C (referred to as ED-12 B/C in Europe – referenced on this page as DO-178 B/C for simplicity) provides guidance, used by aerospace software engineers, to ensure airworthiness. The DO-178 standard is not explicitly mandated in the FAA's airworthiness requirements, but it is a critical component of the FAA's approval process for issuing its Technical Standard Order (TSO), so DO-178 is considered essential.

Enforcing DO-178 B/C Compliance with Source Code Analysis, Unit Testing, and Code Coverage

Parasoft C/C++test helps users reduce the cost of achieving compliance by automating the software testing methods required by the standard. Parasoft’s solution includes static analysis, metrics analysis, unit testing, code coverage, and object/assembly coverage, providing teams with a practical way to prevent, expose, and correct errors in their functional safety systems.

How Parasoft Helps Achieve DO-178 B/C Compliance

Developing DO-178B/C-compliant software for airborne systems is no easy feat, but Parasoft helps ease the burden, offering a broad range of development testing and verification tools (coding standards compliance analysis, data and control flow analysis, unit testing, application monitoring, workflow components, and more).

Parasoft C/C++test's testing functions, configurable contexts, and reporting mechanisms provide software development teams with proven tools that help them achieve DO-178B/C compliance. Parasoft C/C++test users are able to reduce the cost of achieving DO-178 B/C compliance by saving time with advanced software testing methodologies. Automatically-generated reports and dashboards provide teams with a practical way to prevent, expose, and correct errors in their software, and prepare the documentation required for audits with the help of automated tool qualification.

Comply with DO-178
Relevant Resource

Developing DO-178B/C Compliant Software for Airborne Systems

Parasoft helps ease the burden of compliance by offering an integrated solution for automating software verification and validation processes and software quality tasks specified in DO-178B/C. Read this paper to learn about this practical way to prevent, expose, and correct errors using Parasoft C/C++test.