Le Sommet de l'ASTQ est en direct le 4 novembre! Écoutez les chefs de file de l'industrie expliquer comment ils offrent une qualité continue. S'inscrire maintenant "

X
CWE

Conformité CWE avec Parasoft

Qu'est-ce que le Top 25 CWE?

CWE (Common Weakness Enumeration) est une liste complète de plus de 800 erreurs de programmation, d'erreurs de conception et d'erreurs d'architecture qui peuvent conduire à des vulnérabilités exploitables - plus que juste le Top 25. Le CWE / SANS Top 25 des erreurs logicielles les plus dangereuses est une liste abrégée des erreurs les plus répandues et les plus critiques pouvant entraîner de graves vulnérabilités dans les logiciels, souvent faciles à trouver et à exploiter. Ce sont les faiblesses les plus dangereuses car elles permettent aux attaquants de prendre complètement le contrôle du logiciel, de voler des données et des informations sur le logiciel ou d'empêcher le logiciel de fonctionner du tout.

Application de la conformité CWE avec l'analyse statique

Parasoft est certifié compatible CWE, ce qui signifie que les utilisateurs de Parasoft peuvent facilement comprendre quel vérificateur d'analyse statique est associé à quel CWE pendant la configuration, la correction et le reporting. Grâce à l'approche centrée sur CWE de Parasoft, vous n'avez rien à faire de spécial - il suffit de corriger les violations et de générer automatiquement ce dont vous avez besoin pour la conformité. Parasoft a également assisté les activités de priorisation (triage) et d'audit (suppression) en intégrant l'impact technique CWE dans le centre d'analyse.

Comme indiqué à droite, les commentaires en temps réel uniques de Parasoft donnent aux utilisateurs une vue continue de la conformité avec le CWE, en fournissant des tableaux de bord de conformité interactifs, des widgets et des rapports qui ont le cadre d'évaluation des risques CWE implémenté directement dans le tableau de bord lui-même.

Comment Parasoft contribue à atteindre la conformité CWE

Les utilisateurs de Parasoft peuvent tirer parti des produits d'analyse de code statique de Parasoft pour C / C ++, Java et .NET pour réduire le coût de mise en conformité CWE et gagner du temps et des efforts.

Parasoft prend en charge les directives CWE avec des configurations d'analyse de code dédiées qui correspondent aux meilleures pratiques décrites dans la norme. Parasoft prend en charge l'énumération commune des faiblesses de Mitre (CWE) pour les langages C, C ++, Java et .NET - les fichiers PDF liés montrent comment les règles d'analyse statique de Parasoft correspondent au CWE:

Établir, appliquer et surveiller le respect des politiques

L'approche politique de Parasoft définit les attentes de l'organisation en matière de qualité tout en garantissant une application cohérente et discrète des politiques. L'infrastructure automatisée surveille automatiquement la conformité aux politiques pour la visibilité et l'auditabilité.

Les mappages CWE prêts à l'emploi de Parasoft signifient que les utilisateurs n'ont pas à perdre de temps à essayer de déterminer quels sont les vérificateurs pour quels CWE lors de la configuration, et lors de la correction, les utilisateurs sauront toujours par nature sur quel CWE est travaillé car le les noms des vérificateurs d'analyse statique vous le disent.

Pour l'audit et les rapports, Parasoft montre exactement quelles règles sont couvertes par chaque vérificateur, y compris un ensemble complet de fichiers PDF montrant le plan de conformité et les rapports d'écart - mais vous n'avez presque pas besoin du plan de conformité, car les noms sont les mêmes que CWE.

Le développement d'applications sécurisées implique plus qu'une analyse statique. Le développement d'applications véritablement sécurisées nécessite que les tests impliquent un mélange de méthodes de test et d'analyse appliquées tout au long du SDLC, et également qu'un large ensemble d'activités de gestion du cycle de vie des logiciels et de gestion des vulnérabilités / risques soit intégré tout au long du processus pour garantir la fourniture de logiciels sécurisés et fiables. .

Parasoft répond à ces deux attentes avec sesSolution de sécurité des applications. Ce produit intégré étend les capacités d'analyse statique de Parasoft, fournissant un système préconfiguré avec des processus et des meilleures pratiques qui aident les organisations à produire des applications sécurisées de manière cohérente et efficace.

Contrairement à d'autres fournisseurs d'analyses statiques, Parasoft fournit des configurations de politique / test prêtes à l'emploi qui sont entièrement configurables et peuvent être exécutées à partir de l'EDI et via le processus CI / CD pour aider à localiser rapidement les vulnérabilités plus tôt dans le processus de développement logiciel.

Parasoft fournit une vue nouvelle et unique de l'état de conformité en fournissant une page de tableau de bord de conformité interactive, des widgets et des rapports qui ont mis en œuvre le cadre d'évaluation des risques CWE directement dans le tableau de bord lui-même.

Le système de reporting basé sur les données de Parasoft vous aide à identifier facilement les problèmes et les informations les plus importants à partir du pool de problèmes potentiels que vous rencontrez, tout en vous permettant d'entrer automatiquement à partir de n'importe quel outil Parasoft ainsi que d'une foule d'autres outils (commerciaux et open source ). Il dispose également d'API REST ouvertes pour l'entrée et la sortie, de sorte que vous pouvez facilement l'intégrer dans vos systèmes de construction et de développement, ainsi que dans des systèmes de comptabilité logicielle d'enregistrement pour l'audit.

PAPIER BLANC

Cybersécurité intégrée grâce aux normes de codage sécurisé CWE et CERT

Apprenez-en davantage sur la façon de garantir la sécurité des logiciels grâce à un processus de développement rigoureux basé sur des normes.

Télécharger

CWE Compliance with Parasoft

Try Parasoft

CWE

What is the CWE Top 25?

CWE (Common Weakness Enumeration) is a comprehensive list of over 800 programming errors, design errors, and architecture errors that can lead to exploitable vulnerabilities – more than just the Top 25. The CWE/SANS Top 25 Most Dangerous Software Errors is a shortened list of the most widespread and critical errors that can lead to serious vulnerabilities in software, that are often easy to find and exploit. These are the most dangerous weaknesses because they enable attackers to completely take over the software, steal data, or prevent the software from working at all.

Enforcing CWE Compliance with Static Analysis

Parasoft is certified CWE-Compatible, which means that Parasoft users can easily understand which static analysis checker is associated with which CWE during configuration, remediation, and reporting. Because of Parasoft's CWE-centric approach, you don’t actually have to do anything special – just fix the violations and automatically generate what you need for compliance. Parasoft has also assisted prioritization (triage) and audit (suppress) activities by incorporating the CWE technical impact into the analytics hub.

As shown to the right, Parasoft's unique realtime feedback gives users a continuous view of compliance with the CWE, by providing interactive compliance dashboards, widgets, and reports that have the CWE risk assessment framework implemented right within the dashboard itself.

How Parasoft Helps Achieve CWE Compliance

Parasoft users can leverage Parasoft's static code analysis products for C/C++, Java and .NET to reduce the cost of achieving CWE compliance and save time and effort.

Parasoft supports CWE guidelines with dedicated code analysis configurations that map to best practices outlined in the standard. Parasoft supports Mitre’s Common Weakness Enumeration (CWE) for C, C++, Java, and .net languages – the linked PDFs show how Parasoft’s static analysis rules map to the CWE:

Establish, Apply, and Monitor Adherence to Policies

Parasoft’s policy-driven approach defines the organization’s expectations around quality while ensuring consistent, unobtrusive policy application. The automated infrastructure automatically monitors policy compliance for visibility and auditability.

Parasoft's out-of-the-box CWE mappings mean that users don’t have to waste time trying to figure out what checkers are for which CWEs when configuring, and when fixing, users will always inherently know which CWE being worked on because the static analysis checker names tell you.

For auditing and reports, Parasoft shows exactly which rules are covered by each checker, including a full set of PDF files showing compliance plan and deviation reports – but you almost don’t need the compliance plan, because the names are the same as CWE.

Secure application development involves more than static analysis. Truly secure application development requires that testing involve a mixture of test and analysis methods applied throughout the SDLC, and also that a broad set of software lifecycle management and vulnerability/risk management activities be integrated across the process to ensure the delivery of secure and reliable software.

Parasoft addresses both of these expectations with its Application Security solution. This integrated system extends Parasoft’s static analysis capabilities—providing a pre-configured system with processes and best practices that help organizations produce secure applications consistently and efficiently.

Unlike other static analysis vendors, Parasoft provides out-of-the-box policy/test configurations that are fully configurable and can be executed from within the IDE and via the CI/CD process to help quickly locate vulnerabilities earlier in the software development process.

Parasoft provides a unique view of compliance status, by providing interactive compliance dashboards, widgets, and reports that have the PCI DSS risk assessment framework implemented right within the dashboard itself.

Parasoft's data-driven reporting system helps you easily identify the most important issues out of the pool of possible problems you have, while enabling you to input from any Parasoft tools automatically as well as a host of other tools (both commercial and open source). It also has open REST APIs for both input and output, so you can easily integrate it into your build and developments systems, as well as software accounting systems of record for auditing.

CWE Compliance with Parasoft
Relevant Resource

Embedded Cybersecurity Through Secure Coding Standards CWE and CERT

Learn more about how to achieve software security with a rigorous standards-based development process.