Le Sommet de l'ASTQ est en direct le 4 novembre! Écoutez les chefs de file de l'industrie expliquer comment ils offrent une qualité continue. S'inscrire maintenant "

X
AUTOSAR

Conformité AUTOSAR avec Parasoft

Qu'est-ce qu'AUTOSAR?

AUTOSAR (AUTomotive Open System ARchitecture) est un partenariat de développement mondial entre les constructeurs automobiles, les fournisseurs, les prestataires de services et les entreprises de l'industrie de l'électronique automobile, des semi-conducteurs et des logiciels. AUTOSAR a développé une norme pour le développement de logiciels C ++ modernes, AUTOSAR C ++ 14, et Parasoft a la plus large couverture de cette norme.

Application de la conformité AUTOSAR avec l'analyse statique

Parasoft C / C ++test  offre la meilleure couverture pour la norme de codage AUTOSAR disponible sur le marché, associée à des rapports de conformité dédiés. Cette solution puissante aide les organisations à accélérer le processus d'obtention d'un code conforme à AUTOSAR, avec un cadre de reporting qui aide à gérer le processus de conformité et génère automatiquement la documentation de conformité, réduisant considérablement la surcharge manuelle des activités de conformité.

Comment Parasoft aide à atteindre la conformité AUTOSAR

Le seul moyen pratique de faire respecter une norme de codage comme AUTOSAR est d'utiliser un outil d'analyse statique comme Parasoft C / C ++test , et le test Parasoft C / C ++ prend en charge AUTOSAR mieux que tout autre outil de qualité de code.

En plus des règles AUTOSAR mappées, le système de rapport interactif de Parasoft peut également être personnalisé en fonction des exigences imposées par les règles utilisées par l'équipe (par exemple, AUTOSAR, HIC ++, MISRA, etc.) pour permettre un flux de travail quotidien efficace. Les développeurs peuvent vérifier la conformité de leur code sans quitter leurs IDE, et également intégrer le processus d'analyse dans les builds CI sur les serveurs.

Lors du nettoyage des bases de code existantes, les équipes bénéficient de la possibilité de créer des politiques de conformité qui définissent ce qui garantit la cohérence de la pratique de test. Dans de tels cas, il est recommandé de commencer par le sous-ensemble des règles de la norme et d'augmenter progressivement le nombre de règles actives au fur et à mesure que le nettoyage du code progresse. Cette couche de rapport vous permet de surveiller en permanence la progression de votre base de code, de contrôler le processus de déviation et de prendre des décisions éclairées sur l'extension de l'ensemble de règles.

PAPIER BLANC

Utilisation des directives de codage AUTOSAR C ++ pour rationaliser la conformité ISO 26262

Apprenez à vous conformer à la norme ISO 26262 à l'aide d'un outil d'analyse statique configuré avec les vérificateurs de conformité AUTOSAR C ++ 14.

Télécharger

AUTOSAR Compliance with Parasoft

Try Parasoft C/C++test

Autosar
Parasoft automotive compliance

What is AUTOSAR?

AUTOSAR (AUTomotive Open System ARchitecture) is a worldwide development partnership of vehicle manufacturers, suppliers, service providers and companies from the automotive electronics, semiconductor, and software industry. AUTOSAR developed a standard for modern C++ development, AUTOSAR C++14, and continues to release new versions of the AUTOSAR standard, with additional new guidelines. Parasoft has the broadest coverage of this standard, and continues to add checkers as new guidelines are introduced.

Enforcing AUTOSAR Compliance with Static Analysis

Parasoft C/C++test has the best coverage for the AUTOSAR coding standard available on the market, combined with dedicated compliance reporting. This powerful solution helps organizations accelerate the process of achieving AUTOSAR-compliant code, with a reporting framework that helps manage the compliance process and automatically generates compliance documentation, significantly reducing the manual overhead of compliance activities.

How Parasoft Helps Achieve AUTOSAR Compliance

The only practical way to enforce compliance with a coding standard like AUTOSAR is with a static analysis tool like Parasoft C/C++test, and Parasoft C/C++test supports AUTOSAR better than any other code quality tool.

In addition to the mapped AUTOSAR rules, Parasoft's interactive reporting system can also be customized to the requirements imposed by whichever rules are being used by the team (i.e. AUTOSAR, HIC++, MISRA, etc.) to enable an efficient daily workflow. Developers can check the compliance of their code without leaving their IDEs, and also integrate the scanning process into CI builds on servers.

When cleaning existing codebases, teams benefit from the ability to create compliance policies that define what assures the consistency of the testing practice. In such cases, it is a recommended practice to start with the subset of the rules from the standard, and progressively increase the number of active rules as cleaning of the code progresses. This reporting layer allows you to constantly monitor the progress of your codebase, control the deviation process, and make educated decisions about extending the rule set.

AUTOSAR compliance with Parasoft
Using AUTOSAR to Streamline ISO 26262 Compliance
Relevant Resource

Using AUTOSAR C++ Coding Guidelines to Streamline ISO 26262 Compliance

Learn how to comply with ISO 26262 by using a static analysis tool that’s configured with AUTOSAR C++ 14 compliance checkers.